La tension de Hubble

Pour expliquer la tension de Hubble, la différence de vitesse de l'expansion de l'univers n'est pas due à une force magique ( l'énergie noire),mais au fait que le " fluide temporel " change d'état et de densité à travers les âges, exactement comme un liquide devient gaz en se dilatant.Ce que dit la science officielle :"Il y a une anomalie inexplicable dans la vitesse du temps et de l'expansion entre le passé et le présent. Nous devons inventer une énergie noire invisible pour colmater l'erreur."Ce que propose mon paradigme : " l'anomalie disparaît si l'on admet que le temps a une masse fluide. En se dilatant avec l'âge de l'univers, sa densité baisse, le frein se relâche, et l'espace s'étend plus vite."Ce processus peut-être mesuré avec les téléscopes actuels.Dans l'univers primordial, le temps était plus "dense/condensé"(comme un liquide),ce qui freinait l'expansion.Avec le temps et l'étirement de l'espace, ce "fluide temporel" s'est évaporé ou dilaté ( devenant comme un gaz), offrant de moins en moins de résistance. Résultat : l 'expansion s'accélère aujourd'hui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le temps a une masse

Les phénomènes de hautes intensités temporelles

Le temps a une masse