Principe du frottement au niveau temporel
Lorsqu'une surface frotte contre une autre, le temps de chaque objet s'entrelace. Cette imbrication temporelle, proportionnelle à la vitesse du frottement, engendre une intensité qui se manifeste comme une amplification thermique dans la zone de contact. Ce processus peut conduire à une telle augmentation de l'activité thermique, que dans certains cas, il pourra détruire un objet ou plusieurs objets dans la zone de contact impliquée dans celui-ci. Si l'intensité est moindre, sans destruction de l'ensemble matériel, il peut y avoir une altération de la matière concernée, consécutive à une augmentation de la température. On peut rajouter que la chaleur impliquée dans le processus concerné peut induire des champs magnétiques dont la nature varie en fonction de l'intensité de la chaleur. En comprenant ce processus, il y a une meilleure possibilité de le maîtriser. Si nous pouvions faire un vaisseau spatial à partir d'un ensemble d'atomes intriqués, les parties du vaisseau seraient corrélées instantanément, peu importe la distance. Cela pourrait permettre une communication interne parfaite et instantanée, sans délai, même si le vaisseau est gigantesque. Il aurait également une résistance aux perturbations locales : si une partie subit une perturbation ( par exemple un impact ), l'état global pourrait compenser ou redistribuer l'effet, car l'ensemble est corrélé. Nouvelle physique des matériaux : La solidité, la conductivité ou la transparence d'un tel matériau ne suivraient plus les lois classiques de la physique actuelle. Les applications possibles :
• Navigation quantique : Le vaisseau pourrait utiliser l'intrication pour mesurer les champs gravitationnels ou magnétiques avec une précision extrême, facilitant les voyages interstellaires.
• Communication instantanée : Si l'intrication pouvait être exploitée ( hypothétiquement ), le vaisseau pourrait échanger de l'information avec la terre sans délai, même à des années-lumière.
• Camouflage quantique : En manipulant les états intriqués, le vaisseau pourrait devenir invisible ou indétectable aux capteurs classiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire